A propos de moi

Diplômée d’état en Psychologie, je m’inscris dans le respect du code de déontologie des psychologues, garantissant le droit de la personne et le secret professionnel.
Mon activité est enregistrée auprès de l’Agence Régionale de Santé par le numéro ADELI : 93 93 0669 2.

Mon parcours et activités :

  • Diplômée de Psychologie (Master 2) en 1996 à l’Université de Bordeaux II.
  • Formée à la sophrologie à l’Institut Terpnos Logos à Bordeaux en 1998.
  • Formée aux psychotraumatismes (D.U Psychotraumatismes à Paris Descartes en 2016), je suis membre du réseau national des psychologues de l’Institut d’Accompagnement Psychologique et de Ressources : j’accueille des patients souffrant de psycho-traumatismes et nécessitant une prise en charge rapide. Je suis formée à l’EMDR (Institut français d’EMDR) qui est une méthode psychothérapeutique dont l’usage est officiellement recommandé pour le traitement de l’état de stress post traumatique par la Haute Autorité de la Santé (HAS).
  • Psychologue de l’Éducation Nationale durant 20 ans, j’ai développé mes compétences dans la compréhension des difficultés scolaires, d’apprentissage et de mal-être rencontrées par les élèves ; j’ai animé des ateliers de paroles pour des adolescents avec des difficultés de comportement exclus des établissements scolaires, des ateliers de discussions débats pour les adolescents et leurs parents.
  • Psychologue dans un Point-Ecoute que j’ai créé il y a huit ans dans un centre socio-culturel, j’accueille des parents et des adolescents qui sont en difficulté sur cette période de vie familiale.